vendredi 13 avril 2012

Arrivée de Marie-France en Argentine...

en Buenos Aires

Marie-France, une amie “vaudoise” qui travaille à Monthey était censée me rejoindre lundi soir à Buenos Aires. Elle n’était pas pressée d’arriver car elle a loupé son avion à cause des contrôleurs du ciel français : ostie de français !!! Anyway, elle est arrivée le mardi matin à l’aéroport après à peu près 12 heures d’attente à Madrid.

Après avoir posé ses affaires chez Giorgio’s, on est allé se promener dans la capitale. On a marché dans Puerto Madero et à travers la ville durant quelques heures.






Le soir, il y avait un événement un peu particulier. Le Quilmes Rock Festival 2012, un festival de musique dans le stade de football de l’équipe River Plate, la nouvelle équipe à David Trezegol !


On était allé pour voir Band of Horses principalement et au final, on aura vu 15 minutes de leur show. Le reste du concert, on l’a passé devant la caisse pour retirer nos billets car il y avait une queue tellement grande que ça n’avançait pas. L’organisation argentine n’est pas comme chez nous...


Anyway, on a eu droit à un show énorme de Foo Fighters après une mise en bouche tranquille de MGMT. Dave Grohl était en feu, 2h45 de concert avec une énergie à nouveau stratosphérique. On a commencé le concert au milieu du poggo mais c’est parti tellement fort que j’ai tiré Marie-France en dehors de la meute. C’était complètement fou, les gens sautaient dans tous les sens. Même en dehors du poggo, c’était malade. Les gens sautaient dans tous les sens. D’ailleurs, Dave Grohl a apprécié le public, il n’avait plus envie d’arrêter le show !






Le lendemain, on a marché à travers BA durant 6 heures : centre-ville, cimetière Recoletta et divers parcs. Le cimetière Recoletta m’a fait penser au Père la Chaise à Paris. La célébrité des lieux n’est autre que Eva “Evita” Peron.









On est ensuite allé boire un maté au jardin japonais. Un moment un peu relaxe dans cette journée où on a marché en ostie, 6 heures ! Le soir, on était bien crevé et j’en ai profité pour faire goûter les empanadas à Marie-France. Empanadas avec un bon Trapiche, y’a pas plus argentin que cela !



Pour notre dernier jour à Buenos Aires, on a à nouveau marché. Jardin Botanique, jardin 3. Febrero puis la Boca. C’est toujours spécial la Boca. On y est allé en bus, c’est le meilleur moyen pour voir le quartier en toute sécurité. On a marché à travers ses rues colorées et on également vu des danseurs de Tango. Un endroit que j’apprécie particulièrement, la patrie à Diego Armando Maradona.












Pour terminer en beauté notre séjour à BA, on a pris un cours de Tango. Et bien, c’est re-difficile. 1h45 de danse à la cathédrale del Tango, un endroit pittoresque super sombre où touristes se mêlent aux locaux. J’ai apprécié le cours mais à la fin, j’étais content que ça se termine. Je ne suis pas le meilleur danseur de la planète, Marie-France vous le confirmera :-)


Je tiens à préciser que la plupart des photos de cet article ont été prises par mon assistante en cheffe... Marie-France !!!

2 commentaires:

Ainsi va la vie qui va ! a dit…

Juste un petit mot pour te dire que oui, il y a encore des gens qui laissent des commentaires.
Car un blog est fait pour partager ses voyages et ses expériences. Il est vrai que si plus de personne prenait le temps de te dire que les photos sont superbes (bravo à Marie-France également elle a l'oeil) et que ça donne envie de voyager, ben ça réchaufferait encore plus le coeur. Mais voilà, le temps passe plus vite, tout va à mille à l'heure et malheureusement ils ne sont pas au chômage comme moi donc, de la part de tous les gens qui te lisent et les autres qui regardent les photos, ben continue, ça fait plaisir.
Bisous Corben

MANU a dit…

oui on lit régulièrement, mais pas toujours le temps ou l'inspiration de laisser un commentaire!

Mais encore une fois, MERCI pour ces belles photos!!!

Bisous et à bientôt

manu