jeudi 1 mars 2012

Puerto Varas, Chile... lluvia todo el Dià

Seulement un petit 5 heures de bus... pas pire !!!

Que dire de Puerto Varas... ? Que c’est un spot sympa où quelques Allemands “pas tous des Nazis... non” sont venus après la deuxième guerre mondiale pour relaxer après les tumultes de la guerre.. que les gens les admirent et trippent sur l’Allemagne ! 

Personnellement, j’aime beaucoup l’Allemagne. Par contre, je n’aime pas le fait qu’on les glorifie et c’est malheureusement l’impression que j’ai eu à Puerto Varas. Colonie allemande, bars allemands, bouffe allemande (beurk) et le pire, Bomberos avec sur le dos de leurs vestes écrit “Feuerwehr”. C’est malheureux mais c’est pas les meilleurs copains allemands qui sont venus dans le coin à cette époque-là...

Anyway, j’ai apprécié l’endroit. Los Allemanes ne sont pas les pires, verstanden ? J’ai trouvé une hospedaje correcte après être allé dans une auberge que j’avais réservé par internet. En arrivant au Melmac Hostel, je me suis retrouvé dans une chambre avec 7 colocs. Je ne pouvais pas revivre une telle expérience. Les stigmates d’une expérience en Nouvelle-Zélande en 2006 étaient encore bien présents !!! J’ai donc changé pour une chambre solo au même prix qu’un dortoir à 8 ! Good deal, isn't it ?

La douche "safe" made in Sur America. Chauffe-eau avec câbles qui pendouillent !!! Xavier m'en avait parlé...


J’ai donc dormi chez Elsa, une hospedaje tenue par une vieille madame qui m’engueulait à chaque fois que je faisais une faute de castellano. J’ai essayé de lui expliquer que j’étais là pour apprendre mais elle avait pas envie de rire :-) Pas grave, j’ai passé deux jours sympas dans ce spot où la patronne avait un vrai caractère de sud-américaine.

Après m’être installé dans mon antre, je suis allé courir dans un endroit plutôt louche. On dira que j’ai couru au travers des favellas chiliennes :-) J’ai à nouveau couru très vite. Je m’étonnes, je cours de plus en plus vite ou alors je choisis vraiment les pires spots pour aller trotter....




Copec ou Köpek ??? Ca me fait penser à chien en turc ! Ca tombe bien, c'est rempli de Köpec icit !

Il est partout ce Cöcel...

Mercredi 29 février, je suis allé au Volcan Osorno. Pour la première fois, j’ai pris une excursion organisée. Résultat, je me suis retrouvé avec 3 ricains, 2 belges et 1 australienne. C’était des gens d’un certain âge mais ils étaient sympas. Ils étaient tous fans de la Suisse donc tranquille !!!!








En arrivant au sommet de la route du Volcan Osorno, je suis le seul à avoir continué à la marche. Les autres ont pris le télésiège à 18 frs pour au moins 7 minutes de montée. Pour ma part, j’ai trippé à monter à pied. J’ai même un peu allongé la marche...

Je vous laisse apprécié les photos. La dernière fois que j’ai autant trippé dans un paysage aussi surréaliste, ce fut en Nouvelle-Zélande au Tongariro Crossing, Turangi dans l'ìle Nord, le Mordor ! D’ailleurs, en marchant à travers ces paysages lunaires, j’ai beaucoup pensé à mon ami Emiel de Hollande !





















 






Je vois un visage... et vous ???




J'ai vraiment bien fait d'aller à ce volcan car j'ai trippé en ostie !!!

Viva la Vida amigos, siempre !!!

7 commentaires:

Christiane a dit…

Vraiment que de belles photos et des vues sans pareilles. Au fait comment as-tu écrit Cet ? Je niaise.
C'est sur que ça valait la peine de monter et d'aller voir ces paysages.
Cela vraiment envie d'aller se balader, moi je crois que j'aurais fait comme les touristes je serai quand même montée en télésiège, au vue de la grande marcheuse que je suis.
Bon trip à Santiago. Biz

Anonyme a dit…

ça me donne envie de pleurer tellement c'est beau! c'est incroyable comme endroit! Vraiment des belles photos avec un bon photographe sûr.
Bisous MrF

Ainsi va la vie qui va ! a dit…

I see the visage c'est malade, mais me semble qu'il manque la bouche non ? En tout cas joli volcan, heureusement qu'il a pas explosé quand tu étais dessus ;-)
C'est beau !
Par contre ça fait soucis au niveau électricité...
bisous

Cet Torrenté a dit…

Merci Cri-Cri, j'ai bien pensé que tu serais montée en télé...

Marie-France, tu auras assez le temps de pleurer quand tu seras tannée de voyager avec mouai :-)

Leyla, c'est net qu'il y a un visage mais sans bouche... ca fait un visage encore plus troublant et fantomatique ! Pour l'électricité, c'est débile. En plus, il y a seulement un mini filet d'eau qui arrivait !

Gros à becs à vous

MANU a dit…

le visage, trop génial!
C'est un truc "connu" ou c'est toi qui l'a "découvert"?? C'est trop top!

Et les couleur sur ce volcan, superbes!!

Des becs

Anonyme a dit…

Le visage, incroyable !!
C'est pas un gorille mais c'est ouf quand même :p

La douche ça fait peur, vraiment..... :)

Tes photos et commentaires sont un régal !!

ENJOYYYYYY

Racoon

Cet Torrenté a dit…

Hello Manu,
Non, le visage c'est pas connu, je dois être le seul du groupe à l'avoir vu... c'est vrai que c'était des couleurs de fou furieux...
Salutations à tout le monde et abrazo de Argentina...

Rackr,
c'est vrai que ce n'est pas le gorille mais c'était trippant !
Y'a bcp de spots comme ca en amérique du sud avec une douche pas safe.
Merci et tout de bon, gros becs

Cet