jeudi 1 mars 2012

Baaaariloche !!!

Buenos Dias amigos del mundo !!!

En voyage, on perd toute notion du temps. Ne pas porter de montre, ne pas savoir quel jour on est ni quand on change de mois... Les vacances selon moi, c’est à peu près ça ! Bon j’avoue qu’aujourd’hui je suis au courant que c’est le premier mars, déjà. Je n’ai pas vu filer le temps pour le moment : el tiempo vuela !!!

Pour le moment (je touche du bois), tout se passe plutôt bien. J’ai rencontré des gens extras, j’ai vu des paysages magnifiques, effectué des balades dans des spots de “loco” et je crois avoir bien pris en main le Castellano !

Les dernières nouvelles de mon Blog datait de Puerto Madryn dans la Province de Chubut. Et bien, après quelques jours sous le soleil de Puerto Madryn, je suis parti en bus pour Bariloche. Je ne me souviens plus du jour exact mais on s’en calisse anyway comme on dit au Canada :-) Je disais donc, après 15 heures de bus, je suis arrivé à Bariloche, la petite suisse comme les gens l’appellent. Je me suis rendu direct chez mon hôte “Couchsurfing” Gabriela. Une femme incroyablement gentille avec une petite famille tout aussi extraordinaire. Durant les 5 jours et quelques que j’ai passé chez eux, j’ai vécu des moments vraiment superbes. Une famille avec le coeur sur la main avec laquelle j’ai bien appris le castellano et surtout appris la véritable signification du mot “Partage”. Gabriella et moi sommes allés prendre un fameux chocolat chaud chez Rapai Nui, nous promener au-dessus du refuge Neumeyer, visiter la ville et chiller tout en ne parlant qu’espanol. Autant vous dire que je commence à être plus à l’aise avec la langue de Enrico Iglesias :-) J’ai également eu beaucoup de plaisir à cuisiner pour toute la famille. Au menu, croûtes au fromage à la jurassienne (merci à Betty Bossi) et cookies à la Cet avec mix de pépites chocolat blanc et noir.

Vicky-Santi-Felipe-Gabriela-Cet
Santi y Gabriela
Au-dessus du Refugio Neumeyer
Laguna Verde
Cet-Gabriela-Gustavo
El Lago Nahuel Huapi
Une spéciale pour notre chef manouche


Durant la fin de semaine, j’ai changé de couchsurfing. Je suis allé chez Fabian dès le vendredi soir, je ne voulais pas abuser de la gentillesse de mes hôtes précédents. Avec Fabian, pareil. Un type excellent qui vivait dans un 1 pièce. Pas très grand mais à nouveau, une personne avec un coeur énorme. Je suis arrivé à l’heure de l’apéro, 19h00 en Argentine. On a pris de la cerveza et ensuite, à 00h30, on est sorti en ville. Si tu sors à 22h00 en Argentine, tu te retrouves seul dans le bar !!! On est allé danser dans un club house avec de la bonne musique, pas du David Guetta. De toute façon, je n’aurai pas dansé sur du David Guetta, j’ai fait une promesse à mon ami Jey !

Le lendemain, on avait plein de projets qu’on n’a pas réalisé. On a regardé un film mexicain sur les cartels de la drogue, heureusement il y avait le sous-titre, et ensuite, à 16h00, je suis parti pour le grand match de la fin de semaine : Milan-Juve. Après avoir arpenté toute la ville pour trouver une télé diffusant el partido, j’ai attéri dans un fast-food de poulet, genre le PFK ou KFC, comme vous préférez. Après avoir négocié avec le boss, il a mis le match, juste dans les temps pour le début. C’est spécial de regarder un match de football italien en Argentine avec du Britney Spears et autres conneries de ce genre en musique de fond, je n’ai pas osé demander le commentaire... Anyway, j’ai parlé avec ma maman et mes potes durant le match ! Une bonne partie de football où la Juve a montré du coeur. D’ailleurs, lorsqu’ils ont marqué, j’ai crié tellement fort que les gens présents ont eu peur puis ils ont ri ! Quel but de Matri, je venais d’envoyer un sms à mon ami Serge, d’ailleurs je ne sais pas s’il l’a reçu car no answer, en lui disant que la décision allait venir de Matri !!! Cet le devin comme dirait Vincent... Quelle fin de match, grazias Juventus !

Après la game, retour chez Fabian. J’ai à nouveau cuisiné des croûtes au fromage et il a apprécié. Le ventre plein, nous sommes sortis en boîte vers 00h00 pour rentrer une nouvelle fois aux alentours de 06h30 du matin. Dimanche, le réveil fut difficile. Je sens que je n’ai plus 20 ans, hey hey... Malgré ça et surtout malgré le temps, on est allé se balader. Une petite marche de 45 minutes. La vue était incroyable avec le temps de marde. Je m’imagine la vue avec un ciel dégagé, ca doit être re-linda !
 

Fabian en train de prendre en photo une brésilienne...

Dimanche soir, après une fin de semaine agitée, je suis retourné chez Gabriela y familia pour les 2 jours suivants. Bref la journée de lundi fut une journée de récupération car après une fin de semaine pareille, le corps en avait salement besoin !

Lundi soir, j’avais un rendez-vous un peu spécial. J’étais l’invité au “Centro Valesano”. Et oui, à Bariloche, il y a des valaisans et même des suisses. On est d’accord, c’est pas la même chose. Par contre, je vous rassure, il n’y a pas de “Centro pour les vaudois” :-) J’ai passé un moment avec des descendants de valaisans très gentils avec qui j’ai discuté de l’histoire de la Suisse et de l’Argentine. J’ai passé un moment génial avec gens intéressés par notre canton. Aucune des personnes présentes n’est allé en Valais dans sa vie ! On a quand même de la chance en Suisse car on peut voyager plutôt facilement. Après ce moment délicieux en compagnie de personnes agréables, je suis rentré avec la nostalgie de mon Valais natal : on vit quand même dans une région extraordinaire !!!

Home is where the heart is :-)


L’heure du retour pour le Chili avait sonné... à nouveau quelques heures de bus au programme pour le mardi matin !!!

2 commentaires:

Christiane a dit…

D'abord une petite correction c'est Julio Iglesias si jamais et Enrico Macias.
Elles ne sont plus toutes jeunes les descendantes des valaisans. Mais, elles sont charmantes et le chapeau je me réjouis de le voir en vrai. Comme d'habitude les photos sont superbes.
Comme je comprends le plaisir de voyager.
Surtout au belle rencontre que l'on peut faire.
Biz

Cet Torrenté a dit…

D'abord, comme je t'ai dis sur Facebook, je ne suis pas de la génération à Grand-maman... :-)
Anyway, merci pour le compliment. Je trippe toujours autant et franchement, la photographie, c'est fou !!! Me gusta mucho...
Bisous et vivement Santiago de Chile con los amigos !