mardi 27 mars 2012

Primera semana en...

Rosario

En effet, je suis arrivé dans la Province de Santa Fe à Rosario le samedi 17 mars à 07h00 du matin. Fabricio et Vicky sont venus me chercher au terminal de bus très tôt le matin... Fabricio fait partie de l’association des valaisans du monde à Rosario et c’est donc comme ça que je l’ai rencontré. L’association en Valais m’a mis en contact avec lui et c’est donc pour cela que j’ai décidé de m’arrêter à Rosario.

On est allé poser mes affaires chez Norma, la maman de Fabricio. Elle habite dans un bâtiment où Lionel Messi possède un appartement, au douzième étage... d'ailleurs, Fabricio a pris des photos l'année passée dans le hall d'entrée avec Leo Messi. J'ai pensé fort à mes deux chums du Québec, Guillaume et Vincent Barrette, fan du Barça et de Lionel Messi ! On dira que j'ai pris le même ascenseur pendant une semaine que le meilleur joueur du monde...

On est ensuite allé se promener sur le bord du Rio Parana. On a bu du maté comme le veut la tradition argentine et ensuite, on est allé au monument de la Bandera Argentina qui se trouve sur les bords du Rio !!! C’est en fait à Rosario que le drapeau argentin a été créée par un Manuel Belgrano...

Ce sont vraiment des gens superbes, Fabricio, Vicky, Norma et Gaston, un autre membre de l’association des valaisans du monde. En plus, la ville est vraiment sympa et j’en ai profité pour faire beaucoup de courses, 7 heures en 5 jours, c’est pas trop mal. Je me tiens en forme... J’en profite également pour travailler mon castellano. Je commence à bien me débrouiller et j’ai toujours plus de plaisir à le parler.

Con Vicky y Fabricio

Au monument de la Bandera

Vue sur le Rio Parana depuis le toit de l'immeuble




J'ai eu le droit à une asado le samedi après-midi pour mon arrivée avec toute la famille de Fabricio. Son papa a grillé la viande et on a mangé comme des rois. J'ai eu accueil digne d'un chef d'état !!! Que du bonheur...

Toute la famille Theiler y Gasser

Vella sur le Rio Parana

Dimanche 18 mars, on est allé faire de la voile sur le Rio Parana. Il n’y avait pas des masses de vent mais c’était plaisant quand même. J’ai pu rencontrer des gens sympas et à nouveau, apprendre des choses sur la navigation !!!


Fabricio

Mario, notre prof



Concert de Michael Buble

Le mercredi, après avoir couru 01h30 à travers Rosario, je suis allé au concert de Michael Buble avec Gaston. Il m’a invité et on était au premier. Autant vous dire que c’est la première fois de ma vie que je vois un concert au premier rang... J’ai bien apprécié car c’est un type avec une sacré énergie. Bref, un excellent concert de 01h30 avec un 30 minutes en ouverture par un groupe incroyable, Naturally 7 !!!

Naturally 7 en action









Un petit tour en bateau sur le Rio

Jeudi, à nouveau de la course puis le soir, un petit tour sur le Rio Parana sur le bateau à Gaston. On s’est fait une petite picata puis une séance photo avec la bandiera valaisanne. J’ai également reçu un cadeau de mes amis Rosarino, le maillot de l’équipe de football de Rosario Central. J’étais très ému de recevoir un cadeau de leur part. Ce sont vraiment des gens extras et j’espère vraiment pouvoir un jour les accueillir en Suisse... ils ont tous des origines et des noms de famille valaisans !!! Fabricio Theiler, Norma Gasser et Gaston Jacquier ! Quant à Vicky, la blonde à Fabricio, c'est une valaisanne d'adoption... :-)
 
Gaston - Vicky - Fabricio










Coucher de soleil sur Rosario


Vamos Central

Samedi 24 mars, partido de Futbol ! Et oui, on est allé avec Fabricio au match de Central contre Boca Unidos. Score final, 2 à 2 mais quelle ambiance. J’ai vraiment apprécié ce moment, ca faisait un sacré bout que je n’étais plus retourné à un match de foot. Il y avait une ambiance de malade, encore plus folle qu’en Italie !!!




Asado argentine

Dimanche soir, avec Gaston, on est allé à une asado argentine. Un bbq argentin si vous voulez bien. Bref, un voyage de viande et au final, un bide plein parce que j’ai trop mangé... ça fait du bien un peu de viande de temps en temps !!!





5 commentaires:

Anonyme a dit…

Je sens que ça va être le fun!
=D superbe en tout cas, j'ai vraiment hâte d'y être.
Besos, MrF

Christiane a dit…

Ola, j'ai repéré les boudins. A voir toute cette viande sur cette grille ça donne pas forcément envie, mais il est vrai qu'un morceau de bidoche de temps en temps ça peut le faire. Comme d'habitude de superbe photo.La ville doit être agréable malgré sa grandeur.

Cet Torrenté a dit…

Mom, excellente la viande... c'est pas la même qualité que chez nous, crois-moi. Et le boudin, juste incroyable, c'est le premier truc que j'ai mangé :-)

Tu arrives bientôt Marie-France, moins d'une semaine :-)...
Je me réjouis !

Gros becs à vous

El Cet

Ainsi va la vie qui va ! a dit…

Ca a l'air sympa Rosario dis donc, je m'y plairais je pense à voir tes photos.
En tout cas, ça a l'air d'être le fun avec les valaisans du monde, comme quoi... lol
Bon trip bro =)
Cheers Corbette

Cet Torrenté a dit…

En effet Leyla, c'est vraiment sympa Rosario. Les valaisanos del mundo sont extras et je passe des moments géniaux...
Viva Rosario :-)
Gros becs
Cet