mardi 27 mars 2012

Au pays du vin argentin !!!

Mendoza


Après de magnfiques moments à Santiago de Chile, j'ai pris le bus pour Mendoza et un énième retour en Argentine. J'y ai passé une seule journée et j'ai eu beaucoup de fun. J'ai rencontré un français, Cyril, avec qui j'ai passé un excellent moment.

Une soirée arrosée avec une équipe de brésiliens et Cyril pour commencer lors de mon arrivée... puis, le lendemain, nous sommes allés faire un tour des vignes dans la Maipu Valley en bicyclette.

Je n'ai pas pris des millions de photos mais un de mes objectifs était de voir le domaine Trapiche !!!  Pourquoi Trapiche, parce qu'au Québec, c'est toujours un malbec Trapiche que je bois où que j'emmène avec moi dans un party ! C'est vraiment un vin que j'apprécie beaucoup même s'il y a des voyages de vins dispo à la SAQ !!!

Avec Cyril, à la suite de notre soirée de folie, on n'avait pas tant le goût de déguster du vin :-)

Anyway, on en a profité pour rouler un peu et déguster quand même un petit peu...

Le domaine Trapiche


Cyril au musée du vin, premier verre de la journée

Un bon petit repas... empanadas pour moi et biffe de lomo pour Cyril


Aucun commentaire: