mercredi 15 février 2012

Hacer dedo en el Chaltén...

07h30 plus tard...

Pourquoi un titre pareil, me direz-vous ? Et bien, j'ai décidé de faire du pouce à 09h30 du matin pour partir en direction du nord, la routa 40, El Bolson, Bariloche... 

Plein de bonne volonté, j'ai commencé à lire un livre superbe, Rhum Caraïbes de Maxime Fermine que je vous conseille d'ailleurs... et bien, pour tout vous dire, je l'ai terminé dans l'après-midi !

Et oui, j'ai passé un bon 07h30 à attendre que quelqu'un veuille bien prendre un suisse enchanté de faire du pouce sous un soleil de plomb, sans pluie et surtout sans stress. 

Sincèrement, j'ai pas eu de souci à attendre. En plus du livre, j'ai joué un peu de l'harmonica au bord de la route, que du bonheur quoi ! J'ai même bronzé ou plutôt cramé mon nez !

J'ai également discuté avec les gens qui passaient et j'ai rencontré deux françaises. On a jasé un peu et je leur ai offert mon livre terminé ! Elles étaient vraiment heureuses de recevoir de quoi...

J'avais décidé qu'à 17h00, j'arrêterais de faire du pouce et que je partirai pour prendre le bus de 18h30 pour El Calafate. Pas eu besoin de prendre le bus... 17h01, dernière voiture et bingo, je me suis trouvé un ride avec une madame et sa maman pour El Calafate...

Je crois que le moral de cette longue attente est que lorsqu'on partage avec les gens... et bien, Karma vous le rend ! Je dois avouer que Karma a été avec moi pour le moment et je compte vraiment tout faire afin qu'il reste on my side :-)

Vous savez ce qu'il vous reste donc à faire : partagez un peu avec le monde qui vous entoure... même si vous ne voyez pas le résultat dans les 5 minutes comme mouai, et bien ca viendra tôt ou tard !!!

Ah oui, j'allais presque oublier... au final, je me suis retrouvé plus au sud qu'au nord mais c'est pas grave, j'ai passé deux bonnes heures avec deux madames bien sympas... 







Aucun commentaire: