jeudi 18 novembre 2010

New York-Washington pour 5,50$ ! C’est un sacré deal...

Et oui, le bus aux USA ne coûte pas cher. Moins de 10$ pour faire 5 heures de bus, c’est pas en Suisse qu’on trouverait ca...

Je suis arrivé dans le downtown Washington DC vers 6pm. Il faisait déjà nuit et je ne pouvais aller chez mon hôte de couchsurfing qu’à 9pm. Je suis donc allé visiter un peu la ville de nuit avec mon gros backpack. J’ai pu voir la “White House” et le “Washington Monument”. C’est toujours très spécial de voir des monuments qu’on a tellement vu à la télévision “for real” !!!

L'arrière de la Maison Blanche

Ce coup-ci de face

Washington Memorial de nuit
Un petit tour dans le downtown et départ pour trouver mon spot pour dormir. Je suis arrivé à 9:30pm chez Fa, la fille qui m’a hébergé pour la nuit. J’ai eu la surprise d’apprendre que je devais quitter l’endroit en même temps qu’elle à 6:30 du matin car elle ne laissait pas les couchsurfeurs chez elles sans sa présence. Autant vous dire, que je ne suis resté qu’une nuit chez elle. A mon réveil, le lendemain, je me suis arrêté au Days Inn qui se trouvait sur la même rue. J’avais un bon qui datait de l’année passée et qui n’était plus valable à première vue ! Je me suis dis : “I can try, I have nothin’ to lose” ! Et ca a marché. Ils m’ont réservé une chambre et m’ont dis que je pouvais revenir dès 14h00 pour faire le check-in.

La carte de tous les monuments
Je suis donc parti afin de voir tous les monuments qui caractérisent DC. Vous trouverez, ci-dessus, une carte qui démontre que tout se trouve dans la même zone, plutôt pratique. J’ai quand même marcher des kilomètres car c’est tout de même loin entre les monuments. Il y a également une photo des choses interdites dans cette zone... question sécurité, c’est malade à Washington DC, vraiment fou fou fou !

Ce qu'il faut éviter par là-bas..
White House

C’est une belle maisonnette, je m’attendais vraiment à un truc un peu plus gros...  Lorsqu’il la montre à la télévision, elle a l’air gigantesque ! Elle est gardée par des montagnes de policiers, des snipers sur le toit et des blocs de béton pour ne pas y accéder avec une voiture piégée ! C’est quand même cool de se retrouver en face de la “Baraque” à Obama ! Ca doit être chiant d’habiter là, le monde visite ta maison sans arrêt, y’a toujours plein de monde en face pis tu n’es jamais tranquille avec les hélicos qui passent et les gardes sur ton toit. :-)

L'arrière mais de jour
The White House
Cet à la maison blanche, photo prise par des Jap's !!!
La Maison Blanche au loin
Le Capitol

Beaucoup plus impressionnant que la Maison Blanche, il est vraiment énorme. On marche à travers “The Mall”, une grosse pelouse qui va du “Washington Monument” au “Capitol”. Une belle petite marche quand même avec plein de musées sur les deux côtés. Il y a notamment le Smithsonian Institution, un musée que Patrice “Manouche” m’a vivement conseillé de visiter. Malheureusement, le building qui m’intéressait était fermé donc je ne suis pas allé m’enfermer dans un musée par cette si belle journée qu’il a fait ce mercredi.

Le Capitol depuis The Mall

En face du Capitol
Droit en face du Capitol
Capitol again
Smithsonian Institution
Washington Monument

L’obélisque se trouve au centre de tout ! On la voit depuis partout et comme son nom l’indique, c’est un monument dédié à George Washington !

The Washington Monument
Une autre vue du Washington Monument
Depuis le Vietnam Veterans Memorial
Thomas Jefferson Memorial

J’ai juste pris une photo du spot car je trouvais ca plutôt cool comme monument mais je ne peux rien vous dire à ce sujet si ce n’est que Thomas Jefferson était un président des USA, le je ne sais pas combien mais Obama est le 44ème ! Peut-être qu’un jour il y aura un monument dédié à sa mémoire... S’il continue ainsi (les américains sont fâchés après lui), aucune chance ! Celui pour Georges W. Bush n’est pas en projet à ce que j’ai entendu, hihihihi !

Un bâtiment qu'on voit dans plusieurs films...
World War II Memorial

J’y étais un jour avant le “Veterans Day” du 11 novembre. Il y avait beaucoup de vétérans de la 2ème guerre mondiale. Beaucoup de papis avec des vestes pleines d’insignes et de stickers. En arrivant devant le Memorial, j’ai vraiment eu sentiment bizarre en voyant tous ces gens qui se sont vraiment battus en Europe pour notre liberté, si loin de chez eux !

World War II Memorial
A l'intérieur du Memorial
Reflecting Pool et Lincoln Memorial

J’avais le goût de faire comme Forrest Gump en arrivant devant la “Reflecting Pool”. Courir au travers pour aller rejoindre Jenny sur les marches du “Lincoln Memorial” mais aux USA, on ne rigole pas avec ce genre de truc. Y’a des hélicos de tous les côtés pis des snipers donc on ne sait pas ce qui peut arriver si on fait trop le con ! Je me suis contenté de marché le long de cette grosse piscine où plein de manifestations majeures ont eu lieu !

Reflecting pool avec le Lincoln Memorial au loin !
The Reflecting Pool avec un avion qui passe pas loin
La vue que l’on a depuis les marches du “Lincoln Memorial” est juste superbe. Je vous laisse apprécier ce que j’avais en face de moi. Imaginez-vous la vue qu’a Abraham Lincoln depuis son siège, je comprends pourquoi ca fait autant d’années qu’il trône au même endroit !

Lincoln Memorial
(Bombe) Abraham Lincoln (Wayne's World Reference)
Nice view, isn't it ?

Korean War Veterans Memorial

Je n’ai pas grand chose à vous raconter là-dessus si ce n’est que plus de 30 mille soldats américain sont morts dans cette guerre. Au total, il y aura eu plus de 2’800’000 morts dans cette horrible guerre !

Korean Memorial

Vietnam Veterans Memorial

Il y a 58’196 noms sur le mur que vous trouvez ci-dessous. Comme vous le savez sûrement déjà, cette guerre a tué des millions de civils et elle continue d’en tuer chaque jours !!!

Too many people died...

Le mur
Après ces différentes visites, je suis retourné au Days Inn pour effectuer mon check-in. En arrivant à l’hôtel, la réceptionniste m’a indiqué que je n’étais pas en possession d’un bon mais d’un chèque et qu’il fallait que j’aille l’endosser à la banque de New York. Bien sûr, il n’y avait pas de banque de New York dans les parages, j’ai donc essayé trois autres spots mais sans succès. Je suis retourné à l’hôtel complètement dépité. Après 15 minutes de négociation infructueuse, j’ai demandé à parler au manager afin d’expliquer ma situation. Le manager a été à mon écoute, on dira que j’ai un peu exagéré ma situation actuelle et il a fini par accepter mon bon et m’a donné une chambre pour la nuit. J’étais vraiment heureux parce que ce n’est pas le plus facile de se trouver un endroit pour dormir à 5pm dans une grande ville à la vieille d’un congé national.

Y'a pas qu'à NY que les grilles fument...
J’en ai profité pour aller me refaire une petite beauté chez le coiffeur et une bonne course d’une heure à travers le quartier. J’avais enfin en poche ma première vraie nuit d’hôtel depuis presque 1 semaine. J’ai tellement bien dormi que je n’ai pas entendu le réveil, c’est la femme de ménage qui m’a réveillé...

Ma chambre au Days Inn

Un beau petit séjour à Washington qui est vraiment une belle ville. A visiter si vous n’y êtes jamais allé, ca vaut vraiment la peine. Il y a plein de monuments à voir, des musées de tous les côtés et j’ai trouvé les gens vraiment sympathiques.

On the road again, but this time to Miami, Florida.
 
"Peace everybody"

8 commentaires:

Clay a dit…

Ça en fait des morts sur le mur! La vache!

Anonyme a dit…

Hello,

Superbes vues ! J'ai quand même un petit regret de n'avoir pas vu cette ville... Ce n'est que partie remise.
Christiane

Yves a dit…

Super, magnifiques, tu me fais saliver et comme d'habitude des photos magnifiques pour immortalisé ton texte.
J'espère qu'un jour , je puisse faire ce pèlerinage au cœur de ces vaillants combattants de la liberté.
Tout un symbole.
A+ mon cher.

Pascale a dit…

hello,ici Pascale.contente de savoir que tout va pour le mieux,quels supers paysages,et pour courir olala le top..amuse toi et profite un max,que du bonheur!!!bisous

Cet Torrenté a dit…

Yo David,
Y'a une pétée de noms sur ce mur, c'est malade. Bcp d'émotions aussi à voir tous ces gens qui se recueillent, bcp de vétérans...

Cet Torrenté a dit…

Mom,
Tu iras un jour à DC, c'est à côté de NYC donc tu auras le temps quant tu habiteras dans la Big Apple.
No soucy, faut juste que tu apprennes l'anglais d'ici là.
Becs

Cet Torrenté a dit…

Yves,
Ca vaut vraiment la peine d'aller à DC. J'ai vraiment apprécier l'endroit et c'est vraiment impressionnant de se promener au milieu de tous ces monuments.
Par contre, c'est une autre sensation d'avoir tous ces monuments de guerre, bcp trop d'hommes sont morts au combat !

Cet Torrenté a dit…

Pascale,
C'est le top de courir au milieu des tous ces spots. Le Central Park reste tout de même mon choix numéro depuis que je suis parti.
A bientôt et bonne course