vendredi 19 novembre 2010

We were in South Beach, Florida !

Je pensais que ca serait plus facile mais entre vous et moi, c’est dur de trouver une connexion internet rapide dans ce pays. En fait, ca prend beaucoup de temps à charger les photos et c’est donc pour cela que le blog est resté inchangé durant plus de 10 jours... je vous remercie de votre compréhension les amis !!!

Après 2h30 de vol, je suis enfin arrivé à Miami, Florida le jeudi 11 novembre 2010. Amélie était déjà là, à m’attendre : quel plaisir de la revoir après plus de 3 mois ! On était fin prêt pour passer une semaine à South Beach, Miami.

A la sortie de l’aéroport, premier choc thermique, humidité au maximum avec grosse chaleur. Ca a fait un gros changement entre DC et Miami, à peu près 15 degrés !

Anyway, on est arrivé à l’appartement que j’avais loué sur internet vers les 20h00 et on est ensuite allé prendre la température de l’endroit. Nous restions à Miami Beach, South Beach. A ce qu’on nous a dis, c’est plus safe de rester dans cette région que dans le Downtown Miami. Le Dowtown craint pas mal, South Beach est plus comme le St-Tropez des environs.

Comme ca arrive souvent, les photos sur le site sont incroyables mais quand tu arrives à l’endroit réservé, ce n’est pas pareil... Le premier soir, juste d’avant d’aller au dodo, j’ai vu un bibitte connue des services “Torrenté” dans le fond de mon lit. J’espérais de tout mon coeur que ca ne serait pas une “Bed Bug” mais c’en été bien une ! J’ai essayé de dormir mais après m’être fait piqué deux trois fois durant la première heure, j’ai eu la confirmation que c’était à nouveau cette saloperie ! J’ai donc changé de lit pour la suite de la nuit car on en avait trois dans l’appartement et dans l’autre lit, il n’y a pas eu de problème. J’ai pu dormir un peu et le lendemain, au réveil, j’ai expliqué l’histoire à Amélie. Il faut avouer que l’appartement n’était pas très propre. Cheveux, bestioles, etc... ca fait qu’on est allé se plaindre à la réception et on a décidé de changer d’endroit.

Je me suis aussi dis que c’était peut-être moi qui les transportait dans mes affaires mais je n’ai pas eu de problème à New York et DC donc c’était bel et bien un spot à “F****** Bed Bugs” !

Après s’être promené un peu dans les alentours de notre appartement pour voir les hôtels, on est entré au “Clinton Hotel” et on a demandé les prix. On a tout de suite réservé quand on a vu les tarifs, il faut savoir que nous sommes actuellement en basse saison à Miami et ce jusqu’à la semaine prochaine. 80$ pour un 4 étoiles, c’est un sacré deal qu’on ne trouve même pas sur Expedia...

On a vraiment commencé nos vacances une fois l’hôtel booké. La plupart de nos journée furent rythmées au son de la plage, les restaurants du bord de plage, des visites et des Starbucks. Amélie est fan du Starbucks et je pense qu’elle en a bien profité durant son séjour ! J’allais oublié notre coup de coeur du voyage. “El Cafe del Mar”, une place à Smoothie’s avec un serveur incroyable. Les Smoothie’s c’est des fruits mixés avec de la glace. C’était notre dose de vitamine quotidienne !!! On en a tellement bu qu’on a réussi à remplir une carte de fidélité en une semaine !!!

La plage de South Beach est vraiment belle. Sable fin, mer transparente et pas trop de monde à cette période de l’année. On y est allé tous les jours car on a eu de la chance avec le temps, il a fait soleil tout au long de notre séjour. Parfois, il y avait beaucoup de vent mais le soleil n’était jamais très loin...

South Beach
Amélie on South Beach
Nice spot !!!
J'ai couru une fois sur la plage, c'est trop top !
Cocotiers et buildings !
Dimanche, on est allé à Miami pour visiter Bayside. Un complexe sur le bord de mer où il y a plein de shops et restaurants. Amélie a pu magasiner un peu et ensuite, nous avons mangé dans un restaurant typique cubain avec de la musique de là-bas !

Bayside

Vue depuis le resto cubain
Amélie at the cuban restaurant
Musica in Bayside

Zoltar et mon billet de la chance
South Beach est vraiment la destination touristique de la région avec Fort Lauderdale. Nous ne sommes pas allés à Fort mais on a bien fais le tour de South Beach. J’ai fortement apprécié l’endroit de nuit car les lumières sont assez impressionnantes. En se promenant, mardi soir, on a même rencontré deux types qui viennent de la région de Monthey et qui étudient l’anglais à South Beach pour 10 semaines : le monde est petit quand on y pense !

A South Beach, tous les restaurants sont éclairés et tous les gens friment avec leurs voitures de luxe... il y a aussi des gens un peu zarbes (une femme nous a moitié agressé et on a juste compris, nanananna, Oh Shit) ! On en a bien ri après coup !!!

Ocean Drive

Hotel Victor (un hôtel de langue ?)

Park Central Hotel
A fish called Avalon !!!
Low Rider in Ocean Drive

Sur Ocean Drive, il y a la maison ou Gianni Versace s'est fait assassiné. Tout le monde prenait des photos et on ne savait pas pourquoi ? Un type un peu louche nous a expliqué toute l'histoire...

Gianni's Mansion
Les Everglades, on en entend toujours parlé dans les Experts Miami. Il fallait à tout prix qu’on y aille et c’est ce qu’on a fait. On a pris un tour organisé par l’hôtel et on a passé une belle journée. Vraiment un endroit trippant infesté de crocodiles, alligators et autres animaux tels que des oiseaux, serpents, etc... On a fait un tour en bateau de 45 minutes et une démonstration avec différents animaux. C’était vraiment cool, surtout le tour en bateau... On a eu la chance de voir plein de bestioles, un grand nombre de crocos et d’alligators. Je vous laisse appréciez les photos et la vidéo ci-dessous :

The Everglades



Amélie avec le bateau qui allait à 30mph

Un des nombreux crocros ou alligators qu'on a croisé !
C'est vaste...

Un bébé

A vous de me dire lequel des deux c'est ?
Sur le chemin du retour !

CSI Monthey dans les Everglades

La petite démo du monsieur

Avec son pote le Lémurien

Me on tha Boat !!!

Le Downtown Miami est assez vaste. On aura plus visiter la partie du bord de mer avec Bayside et le coin de l’American Airlines Arena. Vous trouverez quelques photos de jour comme de nuit de la ville des Experts Miami. En passant, on a cherché mais on n’a pas vu Horatio Caine ou un autre de ses collègues !!! Je sais pas où ils se cachent ceux-là !!!

Downtown Miami

Another view

Avec le métro sur la gauche de la photo

At Nite

Full view of the Downtown Miami
Comme son nom l'indique, le port de Miami

Sunset in Miami

Nous avons terminé notre trip avec une partie de basketball. Le Miami Heat, pour ceux qui ne connaissent pas, était déjà une bonne équipe par le passé. Champion en 2006 avec un bon meneur de jeu en la personne de Dwayne Wade. Durant la pause estivale, ils ont acheté le meilleur joueur américain derrière Kobe Bryant, Lebron James et un autre excellent joueur, Chris Bosh. Ca fait que maintenant, ils ont 3 incroyables joueurs “Los Tres Amigos” dans leur rang. Autant dire que les autres équipes ont du souci à se faire.

The American Airlines Arena


Anyway, ils ont écrasé les Phoenix Suns de Steve Nash 123-96 et nous avons passé une excellente soirée. On n’avait pas les meilleures places du monde mais on a pu voir très bien toute la partie et je dois avouer, car j’étais pour les Suns, que Miami est une équipe rapide et efficace. Vivement les playoffs pour vérifier tout ca !!!

Lebron is in town !!!

Présentation des équipes
Lebron avec son petit cinéma de la poudre sur les mains avant le match, spécialement pour Nuno
King Lebron James-Dwayne Wade-Chris Bosh pour le Heat - Steve Nash pour les Suns

Cette semaine à Miami fut très cool et j’ai vraiment apprécié pouvoir passer du temps avec Amélie. On a pu profiter de la plage, on a même cramé sur les derniers jours, on a eu la chance de dormir dans un hôtel grand luxe et on s’est fait plaisir au niveau repas ! J’espère qu’elle aura également apprécié son séjour en Floride et que son retour en Suisse ce sera bien passé !

Back home pour Amélie, mon tour viendra aussi !

2 commentaires:

Yves a dit…

Salut Cet

Pour ton info, Julien Boralet et Guillaume Claret sont à Miami pour 10 semaines, peut-être les croiseras-tu.

A+

Cet Torrenté a dit…

Hello Yves,
Je sais, c'est eux que j'ai croisé en fait, c'est fou quand même !
See ya