vendredi 13 avril 2012

Plus au nord...

Les Chutes d'Iguazu

Je n’ai pas vu passé le trajet en bus. Cela doit être grâce à Caryl Férey. J’ai passé presque tout le voyage à lire “Zulu”, un livre que je vous conseille d’ailleurs. J’avais réservé un bon hôtel avec piscine mais quand on est arrivé c’était nuageux. Il faisait chaud et humide. On est quand même allé au bord de la piscine et à défaut de plonger dans la piscine, j’ai replongé dans mon livre !

Puerto Iguazu n’a pas grand chose à offrir. Casino, bars et magasins touristiques, un peu comme Niagara Falls en fait !!!




Le lendemain, nous sommes allés aux chutes d’Iguazu. Il ne faisait pas un temps splendide mais on a quand même passé une superbe journée. On a marché à travers les différents sentiers : sentier inférieur, supérieur puis pour terminer le sentier qui mène à la Garganta del Diablo. On a même rencontré des valaisans. Au lieu de prendre le train pour faire le chemin de retour, on est allé à pied et on vraiment bien fait. Marie-France avait envie de voir des toucans et on en a vu. Elle a remarqué un toucan dans un arbre et ensuite, on en a vu plusieurs. Après avoir vu ces magnifiques oiseaux, la journée était complète !!! 

Je vous laisse apprécier les photos de ces magnifiques chutes. Soi-dit en passant, le côté brésilien des chutes ne doit pas être terrible, c’est le côté argentin qui est le plus impressionnant !!!





















Aucun commentaire: