Upper West Side |
Durant ma semaine à New York, je n’ai pas fait grand chose de spécial. Balades à travers Manhattan, Queens et Central Park. Une promenade dans Central Park est toujours un moment magique. J’avais l’habitude de me promener dans le Parc en hiver ou en été mais en automne, c’était la première fois. Les couleurs y sont magnifiques, il y a plein de feuilles mortes à terre et j’adore marcher au travers de ces dernières ! Jeudi 28 octobre, la température était idéale pour une marche à travers le poumon vert de la ville et idéale pour bien-sûr prendre quelques photos afin de vous faire partager ces magnifiques couleurs brunes et jaunes de l’automne new-yorkais. Voici donc quelques photos de Central Park durant une belle journée d’automne au moment du coucher de soleil :
Fall is amazing in New York ! |
The Park |
Best place in NYC |
What do you think about it ? |
Sunset |
One of the lakes of the Park |
Dimanche dernier, je suis allé courir à travers le parc. J’ai fait le grand loop de 6 miles en à peu près 50 minutes, ce qui donne une moyenne de 11km/h. Vous auriez du voir la tête des touristes, ils devaient se dire que j’étais un new-yorkais chanceux de courir dans le parc un dimanche après-midi. Et bien, j’étais plutôt content de ma vitesse mais en fait, je dois avouer qu’il y a quelque chose de spécial dans cette ville et encore plus dans le parc. C’est peut-être ce petit quelque chose de magique qui m’a poussé à courir si bien !!!
John Lennon memorial |
2 commentaires:
Central Park que j'aime cet endroit, tu oublies que la première fois on l'avait fait début novembre donc en automne déjà. C'est sur qu'il faudra que je retourne bientôt à NY car cette ville me manque. Nostalgie, nostalgie...
Christiane
Vraiment, c'est trop le Park en automne, je sais que tu apprécies.
Faudra que tu retournes à New York...
Je suis allé à Staten Island hier, lundi. C'est assez le ghetto... mais le passage en bateau devant la statue de la liberté, ca vaut la peine !
Enregistrer un commentaire