dimanche 7 novembre 2010

Nightlife in NYC

J’aurai vécu la plupart de ma semaine à New York à la mode “Vampire”. En effet, j’ai passé plusieurs soirée dans les clubs new-yorkais afin de pouvoir rencontrer et écouter plusieurs artistes que j’apprécie depuis plusieurs années.

Tout a commencé avec Carl Cox au Cielo dans Chelsea, mardi soir. Je suis allé en compagnie de Guillaume, mon pote français de Québec, voir le “Roi” anglais de la musique électronique. Il a fait un set non-stop de 11pm à 4am. On a dansé de minuit à passé 3am sans arrêt, je dois avouer que j’étais exténué à force de danser sur cette musique assez rythmée. Anyway, ce fut une excellente soirée avec Guillaume qui va manquer, j’ai bien trippé avec lui au Québec pis à New York. J’espère pouvoir venir te voir en Asie mon Gui, peut-être en Mongolie... ca serait génial !!!

Carl Cox in the mix
Mercredi soir, again au Cielo mais ce coup-ci pour “Little” Louie Vega. C’est un Dj new-yorkais que j’ai vu à de multiples reprises en Suisse et qui mixe de la House Music. Il y a 12 ans, quand je l’ai vu pour la première fois au Mad à Lausanne, je me suis juré qu’un jour j’irai le voir dans un club à New York. Et bien, c’est chose faite. Je l’ai vu, je lui ai parlé, j’ai fais plusieurs photos avec lui et en plus, j’ai eu un cd signé de sa part. J’étais comme une vraie groupie quand je lui ai parlé. J’étais tellement heureux de pouvoir discuter avec mon “Godfather” que ca a été vraiment superbe de jaser un peu avec ce type : “A dream came true this night at Cielo !” Le mixe a duré de 11pm à 4am et je n’ai pas pu partir avant la fin, c’était musicalement trop excellent. De la House en passant par la Soul music pour revenir à la House, quelle soirée incroyable !

Lil Louie in tha mix with Johnny Dangerous
Little Louie Vega and Cet
 Comme on dit toujours, jamais deux sans trois... Jeudi soir, après une balade sur le “Highline* qui est un ancien chemin de fer reconvertit en promenade sur le bord de l’Hudson River, je suis allé à un concert de Rock/Hip-Hop canadien. Je sais pas trop comment définir cet artiste qui fait de tout au niveau musical. Il s’agit de K-OS, un gars de  Toronto que j’ai découvert à Vancouver en 2004 lors de mon séjour linguistique. Ca faisait bien longtemps que je voulais le voir mais il ne vient jamais en Europe. J’ai calqué mon retour à New York en fonction de lui car je tenais vraiment à le voir sur scène. Et bien, croyez-moi, j’ai bien fais ! Quel show... Avec son band de 5 artistes, il a foutu le feu au Highline Ballroom. Une heure et quarante minutes de musique et tous ces tubes y ont passé. Merci Kevin pour cette performance hors du commun !!!

Fuck you dolphins !
What a concert...
K-OS
K-OS, what a show !
K-OS-Chad-Astronotus freesylin'
All the band
Une petite soirée avec Amanda et mes amis d'Hong Kong au McGees, endroit dont l'auteur de "How I met your Mother" s'est inspiré pour McLaren.. superbe pub irlandais...

James-Amand-Cet-Jimmy
Paradise Garage time
“La musique est une des plus belles choses sur cette terre et elle rassemble le monde de partout. Si les gens écoutaient plus de musique, il y aurait sûrement moins de guerre !” by Cet

Aucun commentaire: