jeudi 14 octobre 2010

Les derniers moments dans la Belle Province

Allo tout le monde !

Tout d'abord, je tiens à vous remercier car je me rends compte que vous êtes pas mal nombreux à suivre mon blog. J'ai souvent du monde qui me demande quand est-ce que je le mets à jour ou du monde qui me remercie parce qu'ils ont tout simplement plaisir à le suivre. Juste pour ça, je vous remercie tous...

Je tiens également à vous signaler qu'il vous est possible de vous inscrire ici ou sur la droite de la page sous la section "Membres", l'onglet "Vous êtes déjà membre ? Connexion" sous les photos des membres actuels ! C'est très simple et ca prend au moins 3 minutes donc faites un effort svp pour ceux qui ne l'ont pas encore fais...

Il est également possible de laisser des commentaires. Pour cela, cliquer sur commentaire à la fin d'un article et vous me laissez un message... ça me ferait plaisir de vous lire également.


************************************

Québec

Premièrement, pour commencer cet article sur mes derniers jours au Québec, j'aimerais remercier tout spécialement Jey et Sylvie pour leur hospitalité car je suis resté chez eux depuis mon arrivée dans la ville de Québec. Il y a deux mois et demi en arrière, ils venaient me chercher à l'aéroport de Montréal et on était à deux doigts de percuter un chevreuil sur l'A20. Les vacances avaient commencé fort ! Ayoye, je n'ai pas vu passer mon temps dans la Capitale "Nationale"... En tous les cas, je vous remercie du fond du coeur car j'ai eu du fun avec vous, j'ai pu voir naître Scanbec NDT et j'ai vu les changements autour de leur belle maison. Un gros merci pour tout car j'ai eu du fun avec vous et j'espère également que je n'aurai pas été trop tannant, hey hey... Je n'ai pas besoin de vous dire que le jour où vous revenez en Suisse, si j'y suis, vous serez plus que les bienvenus chez moi !!! Je vous aime fort et vous remercie profondément.

La chambre où je suis resté durant mon temps à Québec

Jey et Sylvie dans leur cuisine

J'ai passé des moments extraordinaires à Québec et Chicoutimi, je dois avouer que je suis tombé en amour avec ce "Grand Village" qu'est Québec et que le bois est sans aucun doute un endroit à part entière !

J'ai eu la chance de passer du temps avec tous mes amis. On a pu refaire le monde très souvent, on a fait de beaux partys et je vais partir de la Belle Province avec des souvenirs plein la tête.

Merci à tous les chums de Québec et un merci spécial à la famille Leclerc de Chicoutimi !!!

Je me réjouis de tous vous revoir... très bientôt !!!


************************************

Montréal

Grâce à l'excellente idée de Dan, j'ai passé une dernière grosse soirée à Québec, plus précisément à la Taverne Jos Dion en basse ville. On a regardé la première game de la saison du Canadien contre Toronto et on a pris pas mal de bières. Soirée terminée à 3h du matin avec Guillaume, Mat et Simon et retour à la maison avec "Tolérance Zéro". Par contre, le lendemain matin, j'avais un ride pour Montréal à 10h, pas facile. A 9h58, Jey et David sont venus cogner à ma porte : "Cet réveille toi, il est 10h". Je ne pouvais pas croire Jey, il m'a tellement niésé souvent que je me suis dis que c'était une nouvelle joke de sa part. Et ben non, il était bel et bien 10h du matin. J'ai tout de suite appelé la fille avec qui je devais aller sur MTL et je lui ai dis que j'arriverai dans 10 minutes. Je suis arrivé 30 minutes plus tard et j'ai eu la chance qu'elle m'attende aussi longtemps...

Je suis ensuite arrivé chez Martin à Sainte-Julie, en banlieue de MTL sur l'heure du midi ! On a passé un après-midi tranquille et une soirée à nouveau agitée. La venue de Rod explique tout, pour ceux qui le connaissent, ils comprendront !

Le samedi fut plus calme. Montage de BBQ pis le soir, dégustation d'une poutine faite maison avec de la bonne viande. En plus, pour couronner le tout, game de fou du CH contre les Penguins de Pittsburgh.

Dimanche après-midi, petite promenade avec Martin et sa magnifique petite fille, Magalie. On est allé prendre une marche sur le Mont St-Bruno près de Sainte-Julie. Vraiment plaisant de pouvoir aller marcher l'automne dans la nature avec ces couleurs et ces odeurs en compagnie de Martin "Monobras" et Magalie...


Super Papa avec Magalie

Lac sur le Mont Saint-Bruno

Me, myself and I

Dimanche soir et lundi, j'ai pu passé du bon temps avec mon Bro, Eric. On a passé une belle soirée le dimanche et lundi, étant donné que c'était l'action de grâce au Canada, on a passé la journée ensemble.

Commencé la journée du lundi avec une bonne poutine à la Banquise, "The Poutine" à MTL. Après ça, ça nous prenait une marche donc on est allé sur le Mont-Royal. Belle balade de deux heures sur la montagne avec de bonnes discussions !


Eric devant la Banquise

Belle vue depuis le Mont-Royal

Downtown

Après une bonne marche, la bière est bien méritée. C'est donc ce qu'on a fait sur Saint-Denis, au Barouf. On y a rencontré un ami japonais que je n'avais plus vu depuis 2004. J'avais connu Teddy à l'école d'anglais VEC à Vancouver. On a jasé et on a bien ri. Il est vraiment drôle comme gaillard et on a eu du fun avec lui, hein Eric ?


Rue Saint-Denis

Teddy-Eric-Cet au Barouf

Pour ma dernière soirée à Montréal, je suis allé manger en compagnie d'Eric chez Gabrielle et Nic. C'était certain que je ne partirais pas du Québec sans aller les voir. Ces deux-là sont vraiment incroyablement gentils et c'est toujours le fun des les voir. 

Un bon mexicain, une coupe de vin et des gens sympas, on peut appeler ça une soirée parfaite pour conclure un voyage "presque" parfait.


Ma préférée au Québec : la Boréale

Nic et Gab

Ce coup-ci, je remercie toute la gang de Montréal car j'ai eu du fun durant cette longue fin de semaine dans la grande ville même si Montréal est énorme et que c'est super busy. Anyway, j'ai apprécié ces moments en votre compagnie. Je vous promets que la prochaine fois, je resterai plus longtemps dans la plus américaine des villes québécoises...


6 commentaires:

Anonyme a dit…

He oui une page qui se tourne, voilà ton trip qui commence vraiment, car il faut bien le dire le Québec s'est ta deuxième famille, donc terrain conquis. Là à part NY tu vas partir en terre inconnue, comme tous les voyages cela va t'enrrichir et tu vas rencontrer une masse de gens qui vont rester dans tes souvenirs. C'est cool de tomber sur un japonais que tu as rencontré à Vencouver et ceci à Montréal, c'est drôle comme le monde est petit. Sympa de revoir une photo d'Eric. Que les forêts sont belles en automne avec toutes ces couleurs. Comme toujours énormément de plaisir de lire les commentaires et de voir de belles images.
Christiane
P.S. Bon trip à Chicago

Anonyme a dit…

3h du matin! Wow, je pensais pas que tu aimerais Jos Dion à ce point! Je m'ennuie déjà mon Cet. Merci pour tous les beaux moments passés et aussi pour Rodrigo y Gabriela!! Maudit que c'est bon!!
Je consulte ton blogue régulièrement et je dois te dire que j'adore. Longue vie au Cet's Worldwide Adventure!

Au plaisir cher ami,

Daniel

Anonyme a dit…

Hello Cet, c'est maintenant que la grande aventure commence... Prends bien soin de toi, et continue à nous mettre de magnifiques photos sur ton blog!
Bij

Cet Torrenté a dit…

Salut Mom, comme tu dis c'est une page qui se tourne... j'ai trippé en tous les cas pis maintenant, ca devrait être pas pire aussi. On se voit bientôt, où je sais pas mais on se verra... C'était cool avec Teddy, on s'est bien marré.
Gros becs et à bientôt

Dan, j'ai adoré chez Jos. On a fini presque à la fermeture et j'ai apprécié au bout l'endroit. Un gros merci et je m'ennuie déjà aussi de toi. On se reverra bientôt, j'en suis certain. Encore merci pour tous ces beaux moments passés avec toi et je suis content que tu suives mes aventures.
Peace mon Dan

Cet Torrenté a dit…

Hello Jacques,
En effet, la grande aventure commence maintenant. En fait, ca a pas trop bien commencé. Première nuit à Chicago et je me suis fais piqué partout par des putains de punaises de lit, ce matin, je ressemblais à Coluche dans Banzaï. C'était fou...
Salutations

Jey a dit…

Salut Cet,

Ayoye, je n,étais pas trop à jour côté blogue!! Merci beaucoup pour la publicité de Scanbec NDT, sait-on jamais... :)

Je continue la lecture...

a+