samedi 16 octobre 2010

Gatineau-Ottawa

Après avoir passé du bon temps à Montréal, je me suis déplacé sur Gatineau qui se trouve à la frontière entre le Québec et l'Ontario. De l'autre côté de la rivière se trouve la capitale "Fédérale".

J'y suis arrivé mardi midi et j'y suis resté jusqu'à jeudi soir, jour de mon départ pour Chicago aux States. Je suis allé à Gatineau pour voir mes amis rencontrés en Australie, Pat, Klarka, Dawn pis Danny !

Mardi soir, j'ai profité pour faire de la course dans le parc de la Gatineau. Une bonne course d'une heure au milieu de la nature, un endroit vraiment tranquille pour courir...

Mercredi, je suis à nouveau allé courir mais ce coup-ci au bord de la rivière des Outaouais. Après une bonne run de 1h, petite visite de cette belle ville qu'est Ottawa. Vraiment, sans déconner, c'est super beau comme ville, c'est calme, c'est pas trop le party mais ca fait du bien d'être dans des spots tranquilles parfois. En plus, c'est le fun de pouvoir visiter une ville à vélo. J'ai pris le vélo à Klarka et j'ai fais le tour de la ville en deux roues !


Sur la colline du parlement

Le parlement canadien







Mercredi soir, on est allé manger un excellent resto thaï avant la game du Canadien contre Tamba Bay. Le CH a perdu en OT mais j'ai malgré tout passé une belle soirée, dernière game de hockey sur sol canadien.


Klarka-Cet-Danny-Dawn

Gatineau
Jeudi matin, plein de bonne volonté, j'ai "essayé" d'aller à l'ambassade américaine (j'ai des petits soucis d'immigration...) pour discuter avec un agent d'immigration. Ils m'ont refusé l'entrée, il faut un rendez-vous. Il y a 6 semaine d'attente et le seul moyen d'en obtenir un est par internet, plutôt compliqué les américains !

La frontière Ontario-Québec
Malgré ce revers cinglant auprès des autorités américaines, j'ai passé une journée relax.


Le musée des civilisations à Gatineau

Prochaine étape, les USA avec comme première étape Chicago. Pour cela, il m'aura fallu faire un bon 20 heures de bus depuis Ottawa. La dernière fois que je me suis envoyé une shot pareille, c'était en Australie en 2006...

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Hello, Belle ville, en tout cas sur les vues que tu montres d'Ottawa, et enfin une photo de Danny de face, il est vrai que je ne l'avais vu qu'une fois et que cela fait bien longtemps. C'est toujours avec plaisir que je consulte ton blog et je me réjouis de voir les photos de Chicago sous le soleil, car ici on caille dur.
Christiane

Unknown a dit…

Hello mate, wassup ?
Je fais un bel effort, je laisse un 2ème com' ! MERCI MERCI MERCI pour ce blog, c'est une manière pas chère de voyager :-) Effectivement, ca pèle sévère ici, d'ailleurs il me faudra 15min pour écrire tellement mes doigts sont gelés...!Have fun, enjoy, mais surtout take care ! :-x
Amélie

Anonyme a dit…

Hello Bro, USA sucks because they want know everything and finally they know nothing with the Visa. Muff Gah-bage mouhahahahaha !
My dear brother hope you are fine, your pics are amazing, i like the colors of the parlement. NICE!
Hope to speak with you soon and as Amelie says : TAKE CARE little bro.
Your big sis !

Anonyme a dit…

Salut Cet

Je découvre avec tes magnifiques photos des régions que je ne connaissais que de nom,
Les paysages sont sublimes et cela me laisse rêveur.

A+ Yves

Cet Torrenté a dit…

Mom,
Merci de suivre mes aventures, les photos de Chicago vont arriver très bientôt, j'ai eu des problèmes d'ordinateur. Je t'expliquera...

Amélie,
Tu fais bien des efforts, c'est beau ca. Tu auras bientôt du soleil, ne t'en fais pas ! Au plaisir de voir soon.

Leyla,
I am fine, USA are amazing nowadays because of great people that I met in Pittsburgh.
I will take care.
Cheers

Yves,
Merci de checker mon blog, je vais mettre des photos des USA soon avec Chicago et Pittsburgh...
Au plaisir de te relire

Cetin

Jey a dit…

Cet, je dois t'avouer que je n'ai pas lu la partie d'Ottawa, ça fait trop mal au coeur:)

pas vrai hehe :)

Jey