lundi 25 octobre 2010

Chicago, Illinois

Il m'aura fallu à peu près 20 heures pour me rendre à Chicago dans l'Illinois. Je suis parti jeudi 14 octobre d'Ottawa avec pour premier stop Toronto. Après une heure de stop, départ pour Détroit à la frontière américaine. Quelques petits soucis à la douane US et je suis enfin entré dans le pays. Je suis arrivé au terminal de bus de Détroit, Michigan et je dois vous avouer que j'ai assez eu la frousse. Il y avait de tout dans cet endroit : des amishs, des sans-abris, des travestis et des gens louches. Bref, je suis pas resté vers les fenêtres car j'avais peur de me ramasser une balle perdue...

Premier état traversé, le Michigan. Je suis ensuite passé par l'Indiana pour arriver enfin dans l'après-midi à Chicago dans l'Illinois.

J'étais en compagnie de 5 québécois, tous des amis à Patrice : Danny, Pat Dion, Steven et André. Nous avions une chambre à l'hôtel Travelodge dans le downtown Chicago. Cet hôtel avait l'air clean à première vue...

Le séjour a commencé fort avec une session "bières" à l'hôtel suivi par un concert au Buddy's Legends, un bar à blues ! On est allé voir Ray Manzarek, ancien claviériste des Doors. Je dois avouer qu'il était bien plus doué au clavier qu'au chant mais ce fut une belle soirée pour commencer notre trip dans cette belle ville. On a direct reconnu d'où venait le son des Doors !


Ray Manzarek and his band

Samedi, au réveil, j'ai eu droit à une grosse surprise. J'avais de la misère à ouvrir mon œil gauche. Rien que d'y penser, ca me fout les frissons... Je me suis fait piquer, un peu partout, par des osties de Bed Bugs, des punaises de lit ! J'avais ces saloperies de bestioles dans mon lit ! Ça m'a vraiment dégouté. Je suis allé me plaindre avec les deux manouches à la réception : "I was in Tabarnak", c'est ce que j'ai dis au réceptionniste !

Malgré cette fâcheuse aventure, je suis aller me promener dans la ville. J'ai marché un peu partout avec un œil magané. Comme France me l'avait dit, Chicago est une magnifique ville au niveau architectural.. Beaucoup de beaux buildings, de magnifiques parcs, la rivière qui traverse le downtown et bien-sûr le lac Michigan qui ressemble à la mer !

La rivière qui traverse Chicago

En-dessous du train !!!
Dimanche matin, réveil plutôt dur car on a veillé tard. Party au Russian District (Rush and Division Street) dans un resto mexicain. On est parti tôt pour aller voir le match de football : Chicago Bears vs Seattle Seahawks. J'ai pu voir à quoi ressembler un avant-match et croyez-moi, ca vaut le détour. Ils appellent ça le "Tailgate". J'ai mangé et bu gratuitement, le monde nous offrait les choses, vraiment très convivial ! Les Bears ont perdu le match mais ce fut cool comme ambiance. La game a duré au moins 3 heures. C'est quelque chose à faire une fois dans sa vie au moins une game de football aux USA.

Taigate before the game

La Team québécoise à Chicago







*Beer - BBQ - Bouffe, les 3 "B" magiques*

Bears-Seahawks @ Soldier Stadium
Après toutes ces émotions footballistiques, nous sommes allés relaxer à l'hôtel avant d'aller dans à la tour Willis anciennement tour Sears.

Downtown Chicago at nite

Steven-Danny
Ensuite, on est allé faire un tour dans la ville de nuit avant de se rendre dans un bar à Blues. Il y avait une soirée "Jam Session" où des musiciens improvisaient la musique. Du bon son, du bon vin et des bons potes, quoi demander de plus pour être heureux ?

In the Downtown

An amazing woman wih an amazing voice

Pat at Andy's
Lundi fut dédié à la course pour éliminer les toxines de la fin de semaine. Je suis ensuite allé me promener avec Cat, mon hôte "Couchsurfing" pour le mardi soir. On est allé dans Millenium Park. On a pris un café relax et on a bien discuté.

Me in front of the Steel Bean

Millenium Park

Une fontaine connue rien que pour toi David... tu devrais reconnaître l'endroit !

Après une journée enfin relaxe, quoi de mieux qu'un bon match de hockey. On est allé au United Center pour voir les Chicago Blackhawks vs Saint-Louis Blues, l'équipe de notre regretté Jaroslav Halak (il me manque...) Quel match de fou : les Hawks perdaient encore 2-0 à 6 minutes de la fin quand Marian Hossa en a décidé autrement. 2 goals du slovaque et victoire en Overtime des Hawks, j'ai cru que l'arena allait exploser ! Quelle ambiance avec à chaque buts la petite musique des Hawks (The Fratellis - Chelsea Dagger).

La statue d'Air Jordan

Les Blues avec Jaroslav Halak, n°41






Mardi matin, la gang a commencé à partir pour le Québec. Je suis parti en direction du nord de la ville pour aller chez mon hôte, Catherine. Elle était en congé mardi après-midi, on a donc profité pour aller se promener dans son quartier. Vraiment un endroit cool près du lac Michigan.

Blackhawks vs Blues

Grosse soirée mardi soir, je suis allé voir Band of Horses au Riviera Theatre Beaucoup d'entre vous ne connaissent pas ce groupe mais croyez moi, ca vaut la peine d'aller checker leurs tunes parce qu'ils sont incroyablement bons ! Ils ont joué 1h40 et j'avais les frissons à leur première tune car ca faisait tellement longtemps que j'attendais ce moment qui fut intense en émotions.

The Riviera

Bridwell and Brooke

Band of Horses
Mercredi, j'avais toute la journée pour relaxer avant un nouveau long voyage en bus. Je suis donc allé faire de la course le long du lac Michigan et j'ai ensuite passé ma journée à ne rien faire de spéciale. Juste me promener dans le quartier à Cat. Un bel endroit où j'espère retourner un jour !!!

Cat devant le Lake Michigan
Pour ma dernière soirée à Chicago, Cat et moi sommes allés manger dans un restaurent éthiopien. Avant que  vous n'envoyez des jokes sur la bouffe éthiopienne, je tiens à vous dire à quel point ce repas fut bon. On a pris 6 différents plats et on a mangé à la façon traditionnelle. C'est à dire, sur une table en osier et avec les mains. Au menu, mélange de légumes, une sauce piquante, de l'agneau, du poulet, de la laitue et du fromage et tout ca avec une sorte de pain spongieux. Bref, j'ai tellement aimé qu'à NYC, je vais essayé de me trouver un restaurent éthiopien. J'ai même songé à aller en Éthiopie ou même me marier avec une éthiopienne (elles sont trop belles by the way) !!!
 
Le soir, je suis parti avec deux de retard. J'avais le ventre plein et la tête pleine de souvenirs.

J'ai beaucoup apprécié mon passage à Chicago et cela grâce à Patrice Martineau, notre Chef Manouche qui a tout organisé, grâce au reste de la gang québécoise et aussi grâce au beau temps ensoleillé et chaud qu’il a fait durant tout mon séjour. Danny, tu n'as pas arrêté de m'écœurer mais je dois t'avouer que tu me manques déjà ! Ostie d’manouche !!!

Chicago, the last view


4 commentaires:

Anonyme a dit…

Enfin les photos de Chicago, je suis heureuse de les voir car j'ai vu plusieurs reportage sur cette ville et c'est vrai qu'au niveau architecture c'est une ville incroyable, surtout que le sol est très marécageux, c'est pour cette raison qu'ils n'ont pas pu enterrer le métro. Ca doit être incroyable. Comme d'habitude les photos sont géniales. Merci
Christiane

Unknown a dit…

F*** mate, mais comment tu fais pour aller dans des endroits plus beaux les uns que les autres !!! JAMAIS j'aurais pensé aller aux States de ma vie... Mais là, avec tout ce que tu nous fais partager, je sais ce que je ferai l'année prochaine ! Essayer de me prendre 1mois de vacs et let's go ! Merci pour ta générosité, superbe ton blog... A+
Amélie

Jey a dit…

Yo Cet,

J'aurais aimé ça voir une photo de toi le lendemain après l'attaque des punaises :). Sérieusement, j'ai trouvé ça dégueulasse en sale. Moi qui est dédaigneux comme 10.

Fais attention à ça mek.

Vraiment bon ton blogue. Vraiment agréable à lire!

Cet Torrenté a dit…

J'ai hésité à mettre une photo de moi, je ressemblais à elephantman (j'exagère un peu) !

C'est dégueulasse en effet, j'ai tout nettoyé mes affaires, les sacs, chaussures, ... à date c'est correc mais je check au bout !

Ca me fout les frissons rien que d'y penser. Il parle d'une épidémie de cette saloperie au Québec !!!