mardi 28 septembre 2010

Une fin de semaine dans le bois !!!

Au mois d'août, j'ai suivi un cours de chasse avec Michel Breton grâce à Miville et Denis. J'ai appris beaucoup de choses sur les orignaux et il fallait bien que je puisse mettre en pratique un peu tout ca.

La chasse au fusil a commencé samedi passé dans les Monts-Valins qui se trouvent au nord de Chicoutimi. J'ai passé la fin de semaine dernière dans ce cadre idyllique pour y chasser l'orignal qui est un animal énorme...

Après avoir passé un vendredi soir tranquille au chalet à Denis, nous sommes allés nous coucher super tôt. 21h30 un vendredi soir, ca ne m'arrive pas souvent !!!

Samedi matin, réveil à 05h00 avec un départ au lever du soleil à 06h00. Il faisait mauvais temps et froid. 0° degré avec une monstre pluie. Nous avons chassé toute la matinée et tout l'après-midi sans succès. J'étais trempé jusqu'à à l'os mais j'ai eu du fun pareil ! 

Après un excellent repas samedi soir au chalet à Miville, direction le chalet pour un bon dodo afin d'être en forme pour la chasse du lendemain...

Dimanche, on est parti à la même heure mais avec de meilleures conditions. -1,4° et gros soleil. On a chassé toute la matinée et sur le coup de 10h30, on est rentré au chalet.  On a rien vu ni rien entendu mais on était dans le bois et j'ai pu faire du 4 roues extrêmes. 

L'heure du retour sur Chicoutimi a sonné pour moi en début d'après-midi. Je n'ai donc pas pu aller chasser l'après-midi avec le reste de la gang.

J'avais un pressentiment en quittant le chalet. Je sentais qu'il se passerait de quoi durant mon absence. Je ne pensais pas que ca serait si rapide mais la gang a tiré un orignal sur leur territoire sur le coup des 15h00... Félicitations à eux, j'aurais aimé être des leurs mais on dira que j'ai participé à cette chasse durant cette fin de semaine...

Merci à toute la gang pour cette fin de semaine 100% nature. On a marché en pleine nature et j'ai à nouveau appris plein de choses sur la vie sauvage. Un gros merci à Denis qui m'apprend tellement de choses sur tout et un gros merci à France qui est une cuisinière exceptionnelle.

Vous allez me manquer, France, Michelle, Miville et Denis. Je trippe au bout avec vous et je me réjouis de vous revoir... peut-être pour une ride de motoneige la prochaine fois !!!


Lever de soleil

L'Aurore

Den et moi en 4 roues

Dans le bois

Les couleurs de l'automne

Lac à castors

Je suis gentiment en train de penser à la suite de mon voyage

Comme je l'écris juste en-dessus, l'heure du départ approche à grands pas. Il me reste encore deux semaines dans la Belle Province et je compte bien en profiter pour voir les gens que j'aime et manger de la poutine...


4 commentaires:

Unknown a dit…

Hello,
super ton premier run de chasse,avec tes patrouilles et rabatages hivernaux tu as aussi droit à ta part de butin, pas vu l'animal mais peut-être la viande.
Mais avec cette viande tu as trouvé des champissss.
Allez tcho continu à nous faire tripper avec tes aventuresss
Minimax

Anonyme a dit…

Je pense à la joie de Miville et de Denis d'avoir tiré un orignal, chaque année ils en rêvent. Si je m'en souviens il me semble que l'année dernière aussi ils avaient réussi a en tuer. Miam cela va faire une bonne tourtière pour les fêtes.... Les photos sont toujours super. On s'y croirait, dans le bois... Sympa les photos des deux visiteurs de Suisse, ils ont du avoir du fun de rencontrer des personnes sympas.
Biz Christiane

Cet Torrenté a dit…

Hello Francois,
J'ai vu pas mal de champignons et personne ne les ramasse, tu serais heureux dans le bois québecois...
Ca m'a pris au moins deux minutes pour me souvenir ce que c'était Minimax...
Salutations du Québec !

Mom,
Ils devaient être très heureux en effet et oui, ils ont eu un orignal l'année passée... cette année, je pense que le cours avec Michel Breton a été bénéfique. Kosta et sa blonde ont eu du plaisir à rencontrer Sexy Sim et Céline. C'est pas dur en même temps car ils sont géniaux ces 2.

Peace

J.Biard a dit…

Hello Cet!
La chasse, c'est avant tout le contact avec la nature....Pas important si tu ne tires rien...
La bidoche tu peux en trouver au supermarché, mais pas la beauté des paysages...
A++
Le "Bille"