jeudi 26 avril 2012

Salta

La linda comme les argentins disent...


Après une seule nuit à Tucuman, on est arrivé à Salta dans l’après-midi. Le soir, après un petit apéro à l’auberge, on est allé au fameux et réputé “Patio de l’Empanadas”. En fait, c’est le paradis sur terre de l’empanadas. Ca tombe bien car je suis un fou des empanadas et Marie-France tambien. Salta est réputé pour avoir les meilleures empanadas, humitas y Tamales d'Argentine !

Au patio de l'Empanadas


Le lendemain, par grand soleil, on est allé se promener dans la ville qui est vraiment belle soi-dit en passant. On a bu du maté et on est retourné au “Patio de l’Empanadas” pour manger à nouveau des empanadas mortelles !

Préparation du maté argentin
Un vendeur de feuilles de Coca
Avec des policiers sympas...
Un des trucs à voir à Salta est le Musée Archéologique de Haute-Montagne ! Vraiment un endroit très intéressant avec beaucoup d’explications sur la Cordillère des Andes et les environs de Salta. Il faut savoir qu’on est tout proche de la pré-Cordillère et de la Cordillère à Salta, la linda... On a pu voir également la “momie” d’un enfant en parfait état. En fait, les peuples indigènes donnaient des enfants en offrande à la Pacha Mama pour leurs protections !!! Plutôt salaud non ?

Le soir et pour terminer en beauté à Salta, on est allé au Boliche Balderrama. On a mangé une dernière asado argentine avec l’équipe de “viejo” de notre guesthouse. Un bon moment avec différents shows de musique et de danse typique du nord de l’Argentine !

L'équipe de l'auberge où on était next door!
 


Avec le boss Balderrama qui a une drôle de tête, on est d'accord ?

Aucun commentaire: