lundi 20 septembre 2010

Ottawa, Capitale fédérale du Party !!! C'est pas une joke...

En arrivant à Ottawa, je pensais sincèrement que j'allais m'embêter. J'y étais déjà allé en 2003 durant 3 jours et c'est vrai que j'avais fais à peu près le tour de tout ce qu'il fallait voir.

C'est une belle ville, propre avec de belles choses à voir, je dois l'avouer ! Par contre, question sorties et party, c'est pas le top du top... c'est ce que je croyais avant ces 4 jours dans la Capitale canadienne.

C'était surtout sans compter sur la participation de Danny, Dawn, Patrice et Klarka. Ces 4 personnes ne vous disent sûrement rien mais Danny est un ami québécois que j'ai rencontré en Suisse en 2001 et les 3 autres, je les ai rencontrées à Melbourne en Australie en 2006. 

Lors de mon arrivée à mon auberge de jeunesse le 19 janvier 2006, j'ai eu une grosse surprise. J'étais en train de faire mon check-in quand quelqu'un est venu m'envoyer un coup de genou dans l'arrière genou. Après que mon genou eu fléchi, je me suis dis : qui vient me toucher, je suis à l'autre bout de la planète et je ne connais personne. En me retournant, j'ai eu la surprise de constater que c'était mon ami du Québec, Danny avec sa blonde de l'époque, Dawn. En janvier 2005, j'étais avec lui au concert de M à Montréal et c'était à cette occasion là qu'il m'avait parlé de son futur trip en Australie !

Après cette rencontre incroyablement surprenante, on a trippé ensemble à Melbourne puis dans le Sud de l'Australie jusqu'à Glenelg, Adelaïde. 

Grâce à mon Danny, j'ai eu la chance de rencontrer 3 personnes géniales que j'estime beaucoup en la personne de Dawn, Klarka et Patrice, notre chef Manouche.

Retour à Ottawa : Danny a organisé un souper bien sympa avec la fine équipe d'Australie le jeudi 9 septembre où on a refait le monde et où a reparlé de notre superbe road trip ! Que de bons souvenirs partagés autour d'une coupe de vin et un bon curry dont seul Danny a le secret !!!

Le lendemain, pour se donner bonne conscience ou pour éliminer l'alcool, Danny et moi sommes allés marcher le long de la rivière des Outaouais. Vraiment une belle balade qui nous a amené à un endroit surprenant plein de sculptures de roches. On a discuté avec l'artiste qui fait ca, John, et on a vraiment passé un moment riche culturellement et humainement.


Danny et John


Avec les sculptures et Gatineau en arrière plan


Vendredi soir, on était invité à une Fajitas Party. Au menu, Margaritas et Fajitas... arriba !!!

Samedi fut plus tranquille. Une petite marche ben relaxe dans la banlieue d'Ottawa pis à soir, repas chez Klarka et Pat à Gatineau, au Québec. 

Il faut savoir qu'Ottawa est collé au Québec. On traverse un pont depuis la capitale et on est au Québec, à Gatineau. Ca faisait plaisir de revoir les écriteaux en français et les gens te servir en québécois au dépanneur. 

Au menu, en entrée, une petite compétition entre Pat et Klarka à savoir qui fait la meilleure pizza et ensuite, pour le plat principal, de la truite pêchée par Patrice. On a vraiment bien mangé et on a pris du bon vin. La déception fut très grande quand j'ai constaté l'élimination de notre Rodgeur national... j'ai un peu noyer tout ca dans l'alcool en compagnie de Pat et Danny.


Klarka et Danny




Patrice, the Manouche !!!


Après ca, nous sommes allés plein de bonnes volontés au concert de Radio Radio à l'Université d'Ottawa. On est arrivé au moment où le groupe remerciait les gens présents. Pas besoin de vous dire que Pat et Danny se sont bien foutus de moi. On est allé ensuite dans un party de maison et on a refais le monde jusqu'à très tôt le dimanche matin... 

En bref, j'ai passé un magnifique weekend avec mes amis d'Ottawa et Gatineau, un weekend que je n'oublierai pas de sitôt car ces gens sont extras et je me réjouis d'ores et déjà des les revoir.

Merci à Klarka, Dawn, Patrice et Danny pour ces moments inoubliables, je vous aime fort et vivement la prochaine réunion de la fine équipe d'Australie !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Un peu déçue Cricri pas une seule photo de Danny de face !