lundi 23 août 2010

In the wood pour un cours de chasse à l'Orignal !!!

5 jours dans le bois sans trop de présence humaine et avec juste des animaux, c'est assez dépaysant. On est monté au Chalet à Denis avec Pierre, son frère, Alex, mon chum de gars et fils de Den et Denis. Nous sommes allés suivre un cours de chasse avec Michel Breton, un chasseur hyper connu au Québec. Pour preuve, lorsqu'on a passé le poste d'accueil, la fille a sauté en l'air lorsque Den lui a dit que Michel Breton venait sur la Zec. Elle n'en pouvait plu, c'est là que je me suis rendu compte de la notoriété du Monsieur.

Jeudi, on a donc suivi notre cours de chasse. Le matin, partie théorique au chalet à Miville. A midi, tourtière faite par Michèle Savard et l'après-midi, pratique sur le terrain de chasse à la gang.
Au cours de chasse

Durant la partie théorique, Michel nous a parlé des habitudes des orignaux, ce qu'ils mangent, où ils se cachent, etc... Il nous a expliqué tout ce qu'il faut savoir sur l'orignal afin de pouvoir le chasser. Il faut savoir qu'il y a deux types de chasse : à l'arc et au fusil et la chasse a lieu au mois de septembre. Bref, une théorie très intéressante qu'on a pu mettre en pratique l'après-midi avec divers exercices. Je faisais équipe avec Michèle Savard. Il faut toujours aller contre le vent afin que l'orignal ne sente pas notre odeur. On a plutôt bien réussi notre coup, ostie que c'était cool ce cours !

Alex-Miville-Michèle-Michel-Denis-Pierre-Cet

Vendredi, on est allé pêcher sur une rivière avec Alex. On a pêché 38 truites à 2 dans un spot incroyablement beau et calme. Je vous assure que même sous la torture, je ne dirai pas où ca se trouve, hihihi !!!

Gone fishing

Un des plus beaux moments du weekend fut de tomber nez à nez avec deux orignaux. On était en 4 roues avec Alex quand ils nous ont coupé devant à 10 mètres. Quel spectacle incroyable, une mère avec son petit qui courent devant nous dans le bois. C'est énorme un orignal, j'en avais vu au Zoo de St-Félicien mais jamais dans la nature sauvage. En tous les cas, j'ai réagi comme un gamin quand je les ai vus.

On a fait à nouveau une partie de pêche samedi et on en a pris 20 ce coup-ci. Ca mordait un peu moins que le jour précédant mais c'était pas si pire. On a profité pour refaire le monde un petit peu plus...

Vue depuis le bâteau

"Alexeï"


Toujours depuis le bâteau


"Le soir autour du feu, c'est là que tout se passe"

Un feu pas pire

Le penseur revisité par Cet - Francis fait le model

Un trip au bord du lac avec Francis

4 commentaires:

mils a dit…

elle est juste magnifique la photo kan t'es sur le bateau, kel coup d'oeil du photographe

Anonyme a dit…

Je suis d'accord avec Milian, elle est cool cette photo sur le bateau, je pense qu'Alex peut se lancer dans la photo !!!
Leyla

Anonyme a dit…

Super ces photos. Cela me donne encore plus envie d'aller voir le cirque du soleil. Québec la nuit pas très fréquentée, on dirait une ville fantôme.

Anonyme a dit…

le deuxième anonyme c'est Christiane