mardi 3 août 2010

Début de voyage...

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai le plaisir de vous écrire depuis Québec, capitale de la Belle Province...

Cela fait maintenant une semaine que je suis parti de Suisse pour un voyage d'une durée de 8 mois avec pour première escale pour un ptit bout : le Québec.

Mon chum Jérôme et sa blonde Sylvie sont venus me chercher à l'aéroport Pierre Elliott Trudeau de Montréal. Ca fait chaud au coeur d'avoir quelqu'un à l'arrivée à Montréal. Il faut s'imaginer que quand tu arrives le soir à Montréal, c'est blindé. Il doit au moins avoir 200 personnes aux arrivées pis tout le monde crie... tu te croirais presque une rockstar. En fait, c'est pas pour toi qu'ils crient mais quand tu as quelqu'un qui vient te chercher, ben tu commences à sauter dans tous les sens et tu cries de même, c'est génial... Donc, après les embrassades et autres joies des retrouvailles, on a pris le chemin de Québec par l'A20.

A peine 1h30 sur sol québecois et déjà le premier contact avec la nature... Je vous explique : j'étais en train de conter mon avant-dernière journée de travail à Jay quand un chevreuil a eu la bonne idée de se poster devant notre char. Un tabarnak, un coup de frein et deux coups de volant plus tard et le chevreuil fut évité, de peu mais évité... les vacances ont commencé fort ! Merci à mon Jay pour sa manoeuvre d'évitement.

Après toutes ces émotions passées, arrivée à Québec avec en prime une bonne bière bien méritée et de bonnes histoires à se raconter !

Le reste de la semaine fut rythmé par la course et le vélo. Une petite run de 45 minutes dans les rues de Québec et une grosse run de bike pour rejoindre l'ìle d'Orléans, 3 heures retour ! Je vais revenir en shape pas pire si je continue ainsi !!!

Départ pour les Monts Valins au nord de Chicoutimi afin de passer la fin de semaine. Samedi, grosse party de pêche avec au final, 26 truites dans la glacière. Imaginez-vous pêcher durant 5 heures sur un lac où il n'y pas un bruit si ce n'est celui des oiseaux ou des moustiques... plus dépaysant que ça tu peux pas !

On peut être très loin de chez soi mais on peut toujours trouver le moyen de célébrer la fête nationale. C'est ce que nous avons fait dans le bois, dans les Monts Vallins avec la famille Leclerc. 

Un bon repas avec de bonnes personnes

J'ai amené tout le kit pour la raclette : demie-meule de fromage, Johannisberg du Valais, vin de dessert, viande séchée (merci à Sébi) et la décoration : lampion, drapeau, nappe, serviettes et petits drapeaux de tous les cantons. Denis a fourni le four à raclette et surtout c'est lui qui a raclé, bravo Den. Moi j'ai fait le suppléant en m'assurant que Denis avait assez de vin et ensuite, j'ai terminé le raclage...

Denis, racleur officiel

Après ce merveilleux repas avec une gang de québécois amoureux de notre pays, à la lueur d'un lampion suisse et d'un foyer, on a refait le monde avec Den et Jay et on a pris de l'abricotine et de la bière jusqu'à 4 heures du matin.

Jay et Den

Le réveil le matin du 1er août fut difficile mais le temps d'une soirée, je peux vous dire que je me suis senti à nouveau en Suisse.

2 commentaires:

Christiane a dit…

Merci de partager toutes ces photos. Elles nous donne l'envie d'aller dans le bois. Michelle est à peine reconnaissable dans ces habits de chasseresse, au milieu de tous ces hommes. La photo du mariage de Pascal et Valérie est très sympa, j'ai reconnu plein de monde.

Cet Torrenté a dit…

On était une ostie de belle gang... je suis allé vers le barman pour avoir une photo de groupe, y'avait trop de monde de partout !!!
Ca fait plaisir.